Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Etienne van

Je tiens à ajouter que je lis vos articles avec plaisir car ils sont de grande qualité, les thèmes sont très intéressants et j’y apprends toujours. Merci à vous.

Avatar de Etienne van

A écouter mes amis, voisins, fournisseurs, une grande majorité comprend que nous n’avons de démocratie que le nom. Le peuple n’a aucun pouvoir, sauf de façade. De plus, nous ne sommes plus dans un système capitaliste libéral. Nous sommes face à des pouvoirs publics omniprésents dans les détails de nos vies, moins soucieux de nos libertés et prospérité que de leurs idéologies et de leur prospérité.

Donc votre article est plein de bon sens mais propage la manipulation sémantique de “démocratie” et de “libéral”. Or, c’est là qu’est la source du problème : nos gouvernants trahissent le contrat qui les a amenés au pouvoir.

4 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?